dimanche 10 mai 2009

Guy Lacombe, les moustaches de la mauvaise foi

Il est comme ça, Guy Lacombe. Quand le Stade Rennais perd, c’est toujours un peu la faute de quelqu’un d’autre. Arbitres, conditions de jeu, dirigeants : il y a toujours un responsable lorsque l’équipe du coach moustachu s’incline. Hier, à l’issue de la finale de la Coupe de France perdue par son équipe contre Guingamp (1-2), le technicien aveyronnais a concentré sa mauvaise foi sur les journalistes. Motif du courroux de Guy Lacombe ? Les représentants de la presse seraient coupables d’avoir réclamé avec insistance la titularisation de l'attaquant Mickaël Pagis. « Vous les journalistes devez avoir un peu de lucidité parfois. Quand je vois la campagne de presse concernant Mickaël Pagis et ce que j’ai entendu dans le public ce soir, c’est grave. C’est trop, a martelé Lacombe. Dès lors qu’un journaliste oriente l’opinion publique vers quelque chose qui n’a pas lieu d’être il y a une scission entre le public et l’équipe. Que ressentent les autre attaquants quand ils entendent «Pagis» dans les tribunes ? » Et l’entraîneur rennais de se défendre maladroitement. « Mike, lorsque Jimmy Briand se blesse, je le fais jouer titulaire. Regardez les statistiques et vous allez comprendre. A chaque fois qu’il est rentré ça ne marchait pas. Moi je suis payé pour que ça marche. » Hier soir, cela n’a pas marché. Sans Mickaël Pagis au coup d’envoi. Et Guy Lacombe a perdu une nouvelle fois l’occasion de se taire.

Aucun commentaire: