lundi 27 juillet 2009

Diego à Ibiza, tel est pris qui croyait prendre











La folie dépensière du Real Madrid a eu tendance à nous le faire oublier, mais c’est la Juventus Turin qui a réalisé le premier gros coup du mercato, dès la fin mai, en obtenant la signature de Diego. Le génial meneur de jeu du Werder Brême a quitté les bords de la Weser pour le Piémont contre une indemnité de 24,5 millions d’euros. Adulé par le public brêmois, le petit Brésilien a célébré ses années heureuses au Werder en donnant une immense fête dans le plus grand palace de la ville. Est-ce à cette occasion que le meneur de jeu rencontra celle par qui le scandale allait arriver ? Réputé très fidèle à sa tendre et douce depuis son adolescence, l’ancien de Santos et du FC Porto va faire début juillet la Une de la redoutable presse populaire allemande – on ne parlera pas de presse « people » car ces journaux valent bien mieux que Gala ou Voici – en compagnie de la chanteuse pop allemande Sarah Connor. Un montage-vidéo du couple, saisi à divers moments de son escapade à Ibiza, occasionne des pics de connexion rarement atteints sur le site Internet du quotidien Bild, qui publie également des clichés des deux tourtereaux.

L’affaire aurait pu en rester là. Après tout, ce n’est pas la première fois qu’un footballeur star devient la cible des paparazzi alors qu’il se trouve dans des postures plus ou moins scabreuses. Mais alors que le battage médiatique avait baissé de plusieurs crans, voilà que Diego lui-même va le relancer, en publiant vendredi (soit près de trois semaines après l’éclatement de l’ « affaire ») sur son site personnel un démenti aussi tardif que maladroit. Motif ? Des journaux brésiliens ont publié les clichés avec retard, dans le but de faire croire que Diego était encore en vacances ! « Je suis concentré sur ma carrière et je me consacre à 100% à mon travail. J’étais bien à Ibiza pendant mes vacances, mais cela fait longtemps (sic). J’étais en compagnie d’amis pour me détendre. Je n’ai aucune relation avec cette chanteuse allemande, Sarah Connor », explique Diego dans son communiqué. Une façon peu judicieuse de nier l’évidence, tout en donnant de l’importance à une passade qui n’en avait guère. Grand stratège sur un terrain, Diego s’avère en revanche piètre communicant…

Aucun commentaire: